Sa créatrice

Bonjour !

Je m'appelle Christine et j'ai 45 ans ( déjà ?).

Je suis tombée dans la couture quand j'étais petite. J'ai le souvenir de ma mère cousant sur sa Singer... Il faut savoir qu'à l'époque (ça fait un peu dinosaure ça, non ?) notre maman faisait elle même certains de nos vêtements. Nous étions trois filles, proches en âge, et habillées pareil !!! Imaginez les trois capes en laine faites dans le même tissu, les moufles et les cagoules tricotées maison... Ne riez pas, je sais que tous ceux et celles de ma génération ont connu ça ( et on ne parlera pas du sous pull qui gratte).

 

Bref, ma mère cousait souvent et elle avait une boite à couture sur pied ou elle rangeait tout ce qui pour moi semblait être un trésor. J'ai passé je ne sais combien d'heure à trier ses boutons; les plus beaux étaient en nacre!

Et de fil en aiguille, j'ai appris à coudre, à tricoter et à broder.

Ma vie d'adulte a été très ocupée par mon rôle de maman, de conjoint collaborateur auprès de mon mari et de métiers pas toujours passionnants.

Cependant j'ai toujours continué à coudre, pour moi et surtout pour mon fils.

J'ai crée des déguisements et des jouets en tissu qui ont beaucoup plu autour de moi.

Et puis un jour, je me suis dit que je devais faire ce que j'avais toujours voulu faire : de la couture !

J'ai donc sanctionné mes connaissance par un CAP de couturière d'ameublement et je me suis lancé dans l'aventure de la création de décors pour chambre d'enfant.

Le nom que j’ai choisi pour mon atelier « couds moi un rêve » parle de lui-même. !

Mon désir est d’offrir aux enfants des décorations qui pourraient sortir tout droit de leur imagination. Mon plaisir consiste à créer un univers à chaque fois nouveau avec une méthode de confection bien personnelle : entre couture machine et couture main, chaque pièce reçoit les soins nécessaires à la production d’un objet de qualité. Je mets un point d’honneur à réaliser toutes mes broderies à la main.

Je travaille sur des collections, composées de pièces originales et uniques, et sur des thèmes un peu plus classiques.

Je travaille seule, réalisant mes création du début à la fin ; de l’idée qui peut jaillir à tout moment,( parfois même la nuit !) de la mise sur papier de ces idées jusqu’à la réalisation finale.

Cependant je suis toujours épaulée par les deux hommes de ma vie qui s’intéressent à mon travail et me donne leur avis. En fait, le regard encore enfantin de mon grand garçon et celui plus adulte de mon mari s’équilibre très bien et m’aident parfois quand j’hésite à certains moment de ma création.

En réalité, même si j’ai toujours une idée approximative de ma création, c’est toujours le choix du tissu qui dicte le reste du travail. En fait, c’est toujours à partir d’un coup de cœur pour un tissu que commence l’histoire. Comment vous expliquer… je vois un tissu et je sais tout de suite ce que je peux en faire. Il ne me reste plus qu’à trouver les autres tissus ou matériaux qui s’harmoniseront pour donner vie à mon imagination.

×